04 82 29 38 69

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
04 82 29 38 69
41 Avenue de Lyon
26500 Bourg-lès-Valence
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h30
Le samedi
Sur rendez-vous
1 Pare-Brise remplacé
=
Franchise offerte
OU 100€

Véhicule de prêt
Opel Astra, Fiat 500
CONTACTEZ-NOUS Prendre rendez-vous 41 Avenue de Lyon
26500 Bourg-lès-Valence
    MBS Auto
1 Pare-Brise remplacé
=
Franchise offerte
OU 100€
Véhicule de prêt
Opel Astra, Fiat 500
CONTACTEZ-NOUS Prendre rendez-vous
To Top
Vous appréciez, partagez !
MBS Auto Télèphone04 82 29 38 69
Adresse41 Avenue de Lyon
26500 Bourg-lès-Valence

Rénovation d’optique de phare à Valence – OuiGlass

Centre de pare-brise et vitrage automobile, OuiGlass Valence prend en charge les travaux de remplacement et de rénovation d’optique de phare. Après avoir effectué un diagnostic du vitrage, le spécialiste intervient de manière adaptée sur vos optiques de phare. Si la rénovation n'est pas possible, OuiGlass Valence met à votre disposition un véhicule de courtoisie (en fonction des disponibilités) pour la durée de l'intervention de remplacement des optiques.

Rénovation d’optique de phare à Souffelweyersheim – OuiGlass

Pourquoi opérer une rénovation d’optique de phare ?

La rénovation d’optique de phare est un entretien important pour les automobiles afin d’éclairé correctement la route durant la conduite de nuit ou par temps couvert. Les phares jaunes étaient auparavant obligatoires mais, depuis janvier 1993, les phares de couleur blanche sont autorisés. Comme le code de la route l’indique dans son article R313-2 « [...] tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres », c’est pourquoi les optiques doivent être contrôlées et éventuellement entretenues périodiquement.
Les phares sont contrôlés lors de la visite technique et, lorsqu'ils ne sont pas conformes à la réglementation en vigueur, l'automobiliste est contraint d'effectuer une contre-visite. Aussi, il est important de régler les optiques de manière à ce que les phares éclairent la chaussée d’au moins 30 m et à plus de 45 m devant le véhicule. La rénovation d’optique de phare permet de restaurer la translucidité des optiques qui ont jauni avec le temps afin de rétablir un éclairage adéquat.
 

Le procédé de rénovation de phare

Le procédé de rénovation de phare (également appelé procédé de polissage de phare) s'impose en cas de phares ternis ou jaunis. Le technicien effectue la rénovation en suivant plusieurs étapes. Dans un premier temps, le professionnel protège et prépare les contours des phares. Ensuite, après avoir effectué trois phases de ponçage à sec adapté à l’usure, il effectue deux phases de ponçage à l’eau. Vient alors la phase de lustrage, généralement effectuée deux fois avant d’essuyer et de nettoyer entièrement le phare. Enfin, le technicien vitrage contrôle l’efficacité des phares en effectuant les réglages nécessaires si besoin.

Le procédé de rénovation de phare

Le remplacement d’optique de phare

En cas d’optique de phare endommagé, il faut alors procéder au remplacement des phares endommagés. Pour cette opération, le technicien commence par la dépose de l’optique abîmée et de ses ampoules. Il pourra ensuite remplacer l'optique en prenant soin à ne pas détériorer les attaches ou la carrosserie. Les ampoules sont remises en place ou changées si nécessaire. Enfin, le technicien rétablit les réglages du faisceau préconisés par le constructeur afin d’être en règle et de passer la visite technique sans risque de refus.
 
HORAIRES
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h30
Le samedi
Sur rendez-vous
MBS Auto
04 82 29 38 69 41 Avenue de Lyon
26500 Bourg-lès-Valence
Vous appréciez, partagez !
MBS Auto Télèphone04 82 29 38 69
Adresse41 Avenue de Lyon
26500 Bourg-lès-Valence